• Il était une fois ! 7

     Il était une fois ! 7

     

     

     

     

    Il était une fois ! 7

    Il commence à se fatiguer Tom !

    Il était une fois ! 7

    Il faut bien dire que ce qu'il cherche, il n'est pas prêt

    à le trouver !

    Il était une fois ! 7

    Il était une fois ! 7

    Tom très fatigué, s'est endormi au pied d'un arbre; et c'est là que

    les gendarmes l'ont découvert !

    Il était une fois ! 7

    Et alors mon garçon, tu nous a fait courir!

    Nous allons retrouver ta famille 

    qui est très inquiète !

     Il était une fois ! 7

     Je n'aurai pas eu l'occasion de faire mon vœu, 

    c'est tragique !

    Il était une fois ! 7

    Ne crois pas ça, mon petit, tu verras qu'il y a des choses plus

    graves quand tu grandiras !

    En attendant, tu as perturbé beaucoup de monde !

    Il était une fois ! 7

    Tom, mon petit enfin te voilà, mais qu'est - ce qui t'as pris ?

    Il était une fois ! 7

    Je te demande pardon maman, mais c'était vraiment important !

    Il était une fois ! 7

    Je devrais te gronder; mais j'ai eu si peur de te perdre, que

    je n'arrive pas à être en colère !

    Mais que voulais - tu avoir de si important ?

    Tu n'as pourtant jamais été exigeant pour avoir des jouets couteux 

    Alors que te manque t'il ?

    Il était une fois ! 7

    Mais rien maman, je ne suis pas parti pour faire ce genre de souhait,

    mai tu vois j'ai entendu le médecin te dire que pour guérir papa, on allait essayer un

    nouveau traitement, mais qu'il faudrait un miracle pour qu'il s'en sorte !

    Alors je me  suis dit que le génie pourrait sauver mon papa !

    Il était une fois ! 7

    Tom, viens me voir !

    Il était une fois ! 7

    Oui grand - mère, tu vas me gronder toi ?

    Il était une fois ! 7

    Bien sûr parce que si tu m'en avais parlé, j' aurais pu te dire 

    que cette lampe, je l'avais moi !

    Et tu aurais évité bien des problèmes !

    Il était une fois ! 7

     Elle ressemble à celle du film cette lampe ?

    Il était une fois ! 7

    Non pas du tout !

    C'est parce que la vraie c'est celle - là 

    Vas - y frotte la, et tu vas voir !

    Il était une fois ! 7

    Je ne vois aucun génie !

    C'est parce qu'il est déjà dans la chambre de ton papa, viens

    allons voir comment il va !

    Il était une fois ! 7

    Et alors mon garçon, ça te dirais de faire un match de foot 

    cet après - midi ?

    J'aimerais mieux regarder un film !

    Lequel veux -tu voir ?

    Aladin et sa lampe merveilleuse !

     Il était une fois ! 7

    Le traitement a réussit, mais il faut lui dire qu'il doit encore se reposer !

    Conclusion, les miracles existent quand on y met beaucoup d'amour !

    « Bon anniversaire !Quand on est pigeonné ! ! »

  • Commentaires

    1
    Nathalie
    Mardi 30 Avril à 07:52
    Ce petit Tom voulait que don papa guérisse....les enfants sont toujours pleins de ressources et nous donnent souvent des leçons de vie.... Engin j'espère que cela continuera comme ça longtemps car vu ce qu'on voit quand les enfants deviennent adolescents,maintenant ils se transforment en tueurs...c'est tellement triste.... Merci pour ce joli conte et cette belle improvisation.... Très douces pensées, câlins et bises
    2
    Mardi 30 Avril à 09:22

    Ah ouf!  Tout finit bien ! Tom est vraiment un gentil petit garçon et c'était un joli conte superbement illustré !

    Douces pensées pour Dingle et Ficelle et bises pour Nicole 

    3
    Mardi 30 Avril à 10:05

    Une lampe merveilleuse et beaucoup d'amour pour une belle fin

    De magnifiques photos pour ce joli conte

    Bisous Nicole et bon mardi

     

    4
    chadappart
    Mardi 30 Avril à 11:59
    Une belle histoire, Tom a retrouvé sa famille. Ronrons les princesses.
    5
    Symphonie et Isis
    Mardi 30 Avril à 13:19

    Oh je suis tellement heureuse que l'aventure de Ptit Tom se termine bien !
    Il a retrouvé toute sa famille et tout va bien pour son papa.

    Quelle magnifique histoire, très émouvante, merci à Dingle, Ficelle et Lulu

    Caresses papounes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :