• Rien que toi, et moi

     

    Rien que toi, et  moi

     

     

    Rien que toi, et  moi

     

    Rien que toi et moi !

    Et le chat d'en bas !

    Ah, si c'est comme ça, on peut aussi ajouter le chien !

    Et les pigeons !

    Tiens insère aussi une perruche à collier !

    Et pourquoi pas Follow me ?

    J'ai encore deux bébés  foulque en magasin si tu veux !

    Et puis tant qu'on y est une bernache !

    Rien que toi, et  moi

    Sans oublier le cygne !

    Rien que toi, et  moi

    Au départ, il ne devait y avoir que toi, moi et puis l'occasion 

    l'herbe tendre ...

    Non Ficelle, là tu ...non, cette phrase n'est pas appropriée  !

    Mais au fait, comment en est - on arrivée là ?

    Au départ ,je voulais simplement montrer des photos de vous, puisqu'à l'origine votre blog était fait pour ça !

    Rien que toi, et  moi

    Oui, c'est ça et puis l'occasion,  l'herbe tendre ...

    Rien que toi, et  moi

    Voilà, moi aussi j'ajoute une photo !

    Peu de gens vont la comprendre,mais à Bruxelles se faire traiter de schieve architek, c'est pas flatteur !

    Tu nous l'as énervée là Dingle !

     (Vous pouvez cliquer ! ) smile

     

    Pour les non Bruxellois, et ils sont nombreux :

    Schieven architek!

    Schieven architek! Probablement la plus connue des insultes bruxelloise, mais tombée en désuétude.

    On a surtout retenu qu’elle visait Joseph Poelaert, bâtisseur de l’immense Palais de Justice sur la place qui porte dorénavant son nom, et qui nécessitât la démolition du quartier du Bovendael.

    Pourtant, l’origine est toute autre. Après le percement de la jonction Nord-Midi, il a bien fallu reconstruire de nouveaux bâtiments en lieu et place de ceux qui avaient été rasés. Pour que les choses ne traînent pas, des architectes étrangers ont été appelés en renfort. Lorsqu’on lève le nez en se baladant sur les boulevards du centre (en faisant toutefois attention aux bancs publics, poteaux ou autres signatures canines), on remarque d’ailleurs les différences de style. Parmi ces architectes, il y avait des anglais. Et le “chief architect” est très vite devenu “schieven architect” chez les ouvriers bruxellois moqueurs.

    Quoiqu’il en soit, lorsqu’on se ballade dans le palais, on se dit que ce bon monsieur Poelaert devait au minimum être un rien mégalo Schiev veut dire tordu, de travers !

     

    « Une histoire d'amour !Rien que toi et moi ! »

  • Commentaires

    1
    Phiphi
    Vendredi 26 Août 2016 à 10:59

    ben, Dingle si tu te mets à énerver Nicole ........faudra pas t'étonner si tu n'as pas ta gourmandise préférée après cha .......

     

    Bisous

      • Vendredi 26 Août 2016 à 11:04

        Je l'ai reçue tout de même,elle ne me résiste pas longtemps ! yes

    2
    Vendredi 26 Août 2016 à 11:09

    Toujours agréable de voir toutes tes belles photos

    Bisous et bon vendredi

    Béa kimcat

    3
    Vendredi 26 Août 2016 à 12:23

    Ça en fait une belle famille !

    4
    fiston
    Vendredi 26 Août 2016 à 13:27

    Hihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Follow te dit merc pour la pub !!T'as reconnu son parlé la-dessus......

     

    5
    Symphonie et Isis
    Vendredi 26 Août 2016 à 17:12

    Eh bien la famille est grande ! Trop belles photos, merciiiiii

    Caresses, papounes et bisous

    6
    Vendredi 26 Août 2016 à 19:35

    Des gens tordus, de toutes les manières, il y en a partout !!! Et quand je dis tordu, je ne parle pas de leur corps mais plutôt de leur esprit.

      • Vendredi 26 Août 2016 à 20:15

        Ce sont ceux -là qu'on appelle schieven architek  yes

    7
    Dimanche 28 Août 2016 à 15:54

    Très drôle! Bravo Dingle pour ton humour!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :