• Trop is the veel

     Trop is the veel

     

     

     

    Trop is the veel

    C'est ce que l'on dit chez nous, traduction : trop c'est trop 

    Trop is the veel

     Une situation pareille ne devrait normalement plus se reproduire

    enfin presque plus,mais avouez que là c'est vraiment le summum 

    En Belgique tous les chats doivent être stérilisés, c'est obligatoire, 

    bien sûr il y aura toujours des gens qui ne le feront pas et qui donneront 

    des portées qui elles non plus ne le seront pas 

    Trop is the veel

     Mais aucun chat ne sort d'un refuge sans passer avant par la castration

    et c'est très bien comme ça !

    Trop is the veel

    Comprenez moi bien, je ne jette pas la pierre à cette 

    dame dépassée par les événements, je ne connais pas le contexte aussi je ne le

    jugerai pas 

    Trop is the veel

    Il est temps je crois de vous monter de quoi il s'agit !

    Vous êtes assis ? 

    Parce que vous aurez du mal à le croire 

    ================================================================

     

    Il y avait environ 120 chats dans la maison.

     

    Il y a quelques semaines de cela, l’association Toronto Cat Rescue a reçu un appel pas tout à fait comme les autres. Au bout du fil, une femme qui appelle au secours car elle est totalement dépassée par les chats qui vivent à son domicile.

    Elle explique avoir voulu aider quelques chats en difficulté, mais ne pas les avoir fait stériliser. Résultat des courses : beaucoup trop de chats à son domicile et une situation incontrôlable.

    Un nombre de chats hallucinant

    L’association Toronto Cat Rescue décide alors de se rendre sur place pour estimer l’ampleur des dégâts. Mais la situation était bien pire que les volontaires l’avaient imaginée. Il y avait tant de chats dans la maison qu’il était impossible de les compter.Les animaux couraient dans tous les sens et étaient tous d’âges différents. Malgré tout, les matous se ressemblaient tous un peu et avaient donc très probablement des liens.

    Heureusement, à part quelques-uns ayant des puces et des vers, les chats étaient en excellente santé compte tenu des circonstances. La propriétaire semble avoir fait de son mieux malgré tout.

     

     

    « C’est une situation qui a dégénéré très rapidement. Je pense qu’ils ne savaient pas comment se sortir de la présence de tous ces chats chez eux, » a indiqué un membre de l’association.

    Selon Toronto Cat Rescue, tout a probablement commencé avec simplement deux chats : un mâle et une femelle. Ils se sont ensuite reproduits et les chatons aussi…

    Un sauvetage nécessaire

    Comme il y avait environ 120 chats sur place, il était complexe de tous les prendre en charge au même endroit.  À ce jour, Toronto Cat Rescue a accueilli 50 chats, tandis que leurs partenaires de Toronto Animal Services et de la Toronto Humane Society sontintervenus pour aider les autres.

    Tous les chats seront ensuite proposés à l’adoption afin de pouvoir trouver des familles pour la vie. Quant à la propriétaire, aucune plainte ne sera déposée à son encontre car elle a fait preuve de beaucoup de coopération et semble avoir fait de son mieux avec ses capacités.

    Une telle situation rappelle combien la stérilisation est essentielle et ne doit en aucun cas être prise à la légère.

    « Second degré ! Crime de lèse majesté ! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Avril 2019 à 07:15

    Eh oui, en voulant bien faire on se laisse souvent dépasser, hélas

    2
    TICARAMEL2
    Mardi 2 Avril 2019 à 08:16

    Bonjour ma Princesse, bin dit donc,tu miaule anglais ce matin,là je n'ai pas pu décoder, mes moi je te fais des bisounéttes et papa fait des bisous à ta maman Nicole   cool

    3
    Symphonie et Isis
    Mardi 2 Avril 2019 à 08:27
    Quelle histoire ! Ca part d'un bon sentiment et d'un bon geste.
    On ne jugera pas tu as raison Dingle.
    Prions pour que tous ces chats soient adoptés et qu'ils trouvent beaucoup d'amour danx une bonne famille.
    Gros câlins et poutous et bisous
    4
    Denise
    Mardi 2 Avril 2019 à 09:20

    Vous vous souvenez de ma Noiraude ? Je vous ai raconté que je voulais un chat noir et que je suis allée la chercher un an après l'adoption de Cléo et Vanina, alors chatons de 4 et 5 mois qui étaient dans la même cage qu'un beau petit noir que j'ai laissé là car c'était un mâle.. Car, à l'époque, on ne stérilisais les chats qu'après 6 mois  et je ne voulais pas prendre de risques... Et Noiraude est arrivée ensuite déjà adulte et aussi stérilisée. Entretemps j'avais fait opérer Cléo puis Vanina . Donc, pas de nouveaux chatons.  Et pourtant, cela a été difficile de laisser le petit chaton noir dans sa cage...

    Bises et douces caresses. 

    5
    Mardi 2 Avril 2019 à 11:24

    Ne la jugeons pas , elle les a sauvés malgré tout et s'en occupait bien . Il y a tant de sa...ds qui leur font du mal ou juste sont indifférents .

    6
    Mardi 2 Avril 2019 à 18:14

    C'est hallucinant oui... Cette pauvre dame était dépassée par la situation.

    Bisous Nicole

    7
    Mardi 2 Avril 2019 à 19:11

    Je suis d'accord avec tous les commentaires précédents, non ne la jugeons pas cette dame. Elle a sauvé de nombreux chats, ses chats étaient bien traités, elle s'est laissé dépassée, je suis émue... Une  situation qui pourrait s'apparenter au syndrome de Noé.

    Gros bisous ma douce Nicole

     

    8
    Mardi 2 Avril 2019 à 20:41
    The Swiss Cats

    C'est terrible, heureusement tout est bien qui finit bien. Cette pauvre dame était pétrie de bonnes intentions, mais visiblement complètement dépassée. Nous sommes heureux qu'elle ait demandé de l'aide, et accepté les mesures du refuge. Ronrons

    9
    Mercredi 3 Avril 2019 à 08:28

    Oups... "Elle s'est laissé dépasser"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :