• Un petit tour à Bruxelles ? ( Suite )

     

    Un petit tour à Bruxelles ? ( Suite )

     

     

     

     

    Un petit tour à Bruxelles ? ( Suite )

     Et alors, toujours aucune nouvelle de Jeanneke ?

    Un petit tour à Bruxelles ? ( Suite )

     Aucune et pourtant nous avons mit tout en oeuvre pour la retrouver

    Je n'ai pas arrêté de claironner ni d'agiter ma bannière !

    Nous avons demandé aux pigeons de chercher !

    Où sont les pigeons ?

    Ils étaient chez Nicole mais on ne les voit plus !

    Un petit tour à Bruxelles ? ( Suite )

     Coucou, on nous demande ?

    Un petit tour à Bruxelles ? ( Suite )

     Nous sommes là !

    Nous allons faire un tour, si elle est dans le parc

    on avertira 

    Un petit tour à Bruxelles ? ( Suite )

    Certains sont allés implorer la vierge !

    Un petit tour à Bruxelles ? ( Suite )

    Nous avons rencontré madame chapeau

    Je ne m'appelle pas madame chapeau ce sont les crapuleux ...

    Oui, mais on est pressé madame Chapeau 

    Nous avons remonté le temps !

    Un petit tour à Bruxelles ? ( Suite )

    Une gamine ? 

    Non mais ça va pas, c'est la guerre ici  

    Nous sommes allés plus loin dans le passé

    Un petit tour à Bruxelles ? ( Suite )

    Des gamines il y en avait mais pas Jeanneke !

    Et c'est alors que ....

    Un petit tour à Bruxelles ? ( Suite )

    M'enfin qu'est ce que c'est que ce brol ici ?

    Quel bazar pour aller faire un tour qq minutes 

    Si je ne peux plus aller voir mon amoureux, sans 

    que la ville soit en révolution !

    Quel stuut, hein Suske ?

    Suske c'est mon fiancé, il a une boentje pour moi !

    Un petit tour à Bruxelles ? ( Suite )

    Et Jeanneke repris sa place sur son socle 

    Ainsi que Julien !

    Un petit tour à Bruxelles ? ( Suite )

     Brel disait que plus personne n'avait l'accent Bruxellois 

    C'était sans compter celui de Jeanneke !

    Donc je pense que vous n'avez rien compris à ce qu'elle a raconté !

    Sus c'est le surnom de François allez savoir pourquoi ,c'est comme Bob pour Robert !

    Brol je n'arrive pas à traduire dans ce contexte, un peu n'importe quoi, est 

    la meilleure traduction 

    Un stuut c'est une affaire, genre non mais quelle affaire 

    Avoir une boentje c'est être amoureux 

     

    « Un petit tour à Bruxelles ? ( Suite )Vous le croyez vous ? »

  • Commentaires

    1
    Symphonie et Isis
    Lundi 24 Septembre 2018 à 16:54

    Retrouvée !!!
    Je l'avais pressenti qu'elle était allée voir un garçon, je me suis juste trompée de garçon.
    Je pensais à Manneken-Pis!

    Merci pour cette jolie histoire et toutes ces belles photos, bisous Nicole
    Gros câlins, papounes à toi Dingle

    2
    Lundi 24 Septembre 2018 à 17:16

    Belle page bruxelloise !

    Dommage pour les pigeons.

    Bises du soir

    3
    Lundi 24 Septembre 2018 à 17:30

    une jolie tournée de statues....

    4
    A . Nonyme
    Lundi 24 Septembre 2018 à 18:45

    belle petite visite de Bruxelle, la rue en 1905 , a cette époque les enfants pouvaient jouer dans le milieu de la rue sans que cela inquiète les parents c' était la belle époque , et les voitures faisaient tellement de bruit qu'on les entendait de loin  smile

    5
    reina
    Lundi 24 Septembre 2018 à 18:52

    Merci Nicole pour cette ballade dans Bruxelle,caresses à Dingle

    6
    Denise
    Lundi 24 Septembre 2018 à 19:51

    Merci pour cette belle visite de Bruxelles et même par un détour par Anvers et d'autres endroits ( d'où vient cette plaque "Interdit à Don Quichotte" ???

     

    Bises et douces caresses.

      • Lundi 24 Septembre 2018 à 21:26

        Du net ! yes Je l'ai ajoutée en référence à l'article 

        qui mentionnait leur visite à la recherche de Dulcinée ! 

    7
    chadappart
    Mardi 25 Septembre 2018 à 07:19
    quelle belle visite de Bruxelles et les photos, dommage que nous habitons Perpignan c'est plus à côté, alors qu'avant on était dans le Pas de Calais et pas loin, on allait en Belgique c'est pas loin.
    Ronrons les princesses.
    8
    Mardi 25 Septembre 2018 à 10:16

    Ouf! la voilà retrouvée , juste une petite fugue amoureuse qui nous a fait faire une bien jolie balade que j'espère faire "en vrai" un jour!

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :