• Cherchez un peu !

     

     

     

    Cherchez un peu !

    Il y en a un dans cette chanson !

     je vous donne les paroles et vous pouvez aussi l'écouter en cherchant  !

     

    Paroles de la chanson C'était Mon Copain par Gilbert Becaud

    J'avais un seul ami
    Et on me l'a tué
    Il était plus que lui
    Il était un peu moi
    Je crois qu'en le tuant
    On m'a aussi tué
    Et je pleure la nuit
    Mais on ne le sait pas

    C'était mon copain
    C'était mon ami
    Pauvre vieux copain
    De mon humble pays
    Je revois son visage
    Au regard généreux
    Nous avions le même âge
     
    Et nous étions heureux

    Ami, mon pauvre ami
    Reverrai-je jamais
    Ton sourire gentil
    Parmi l'immensité ?

    C'était mon copain
    C'était mon ami
    J'écoute la ballade
    De la Mort, de la Vie
    Le vent de la frontière
    Veut consoler mes pleurs
    Mais l'eau de la rivière
    A d'étranges couleurs

    Cependant dans les bois
    Un mystérieux concert
     
    M'a dit qu'il faut garder
    L'espoir à tout jamais
    Car ceux qui ont bâti
    Ensemble un univers
    Se retrouveront tous
    Puisqu'ils l'ont mérité

    O mon vieux camarade
    Mon copain, mon ami
    Parmi les terres froides
    Je te parle la nuit
    Et ton pesant silence
    Est un mal si cruel
    Que j'entends ta présence
    Parfois au fond du ciel

     

     
     
    « Et vlan, dans les dents !Cherchez un peu ! 2 »

  • Commentaires

    1
    Denise
    Vendredi 8 Mars à 11:07

    Je veux bien chercher mais on cherche quoi ? L'énigme dit : " il y en a un dans cette chanson " donc, on ne sait pas quoi chercher. En tous cas moi. Peut-être que Zoé saura, elle ? 

    Bises et douces pensées. 

      • Vendredi 8 Mars à 11:11

        Beaucoup de chance qu'elle comprenne ! yes

    2
    Symphonie et Isis
    Vendredi 8 Mars à 11:11

    C'est une magnifique chanson, très émouvante que j'ai chantée avec le choeur dont je fais partie.

    Mais ton énigme est ... énigmatique. Un ami, un copain, mais qui ?

    A voir la suite Dingle, tu vas nous donner un indice

    Caresses les princesses

      • Vendredi 8 Mars à 11:12

        La suite dans une heure !

    3
    Vendredi 8 Mars à 11:12

    Beaucoup de chance qu'elle comprenne ! yes

    Et puis c'est fait exprès pour que vous ne trouviez pas trop vite !

    4
    Symphonie et Isis
    Vendredi 8 Mars à 11:14

    Un soldat ? Mais qui ?
    Je réfléchis, ton énigme m'interpelle vraiment !

    5
    Vendredi 8 Mars à 11:51

    Euh... pas sûr que je sache!

    Un sourire? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :