Un python en liberté dans les rues de Nivelles: appelez le 100 si vous tombez dessus!
Rédaction en ligne
Un vent de panique souffle sur Nivelles. Un python royal s’est échappé de son vivarium situé allée des Roses. L’espèce est non dangereuse mais la police prévient, «ne tentez pas de capturer le serpent vous-même». Ces serpents font en moyenne 1 mètre 20. Effrayant!
Le propriétaire d’un python royal de l’allée des roses à Nivelles s’est rendu compte, ce 5 août dans la soirée, que son animal de compagnie s’était échappé de son vivarium. Avisés, les services de pompiers se sont rendus sur place mais les recherches n'ont malheureusement donné aucun résultat. Si vous habitez dans le voisinage direct de cette rue, ne paniquez pas. Ce serpent n’est pas venimeux, il ne mord que rarement, préférant étouffer ses proies. L’animal se roule en boule lorsqu’il se sent menacé et émet de bruyants sifflements quand il est effrayé. À l’âge adulte, le python royal mesure en moyenne 1,20m.
Si vous tombez nez à nez avec ce serpent, composez IMMEDIATEMENT le 100. Une équipe de pompiers, formée à la capture des nouveaux animaux de compagnie, se rendra au plus vite sur place pour capturer le serpent. Nos services seront également avisés. Surtout, ne tentez aucune manœuvre visant à l’attraper ou à l’assommer, cela pourrait l’effrayer et le rendre agressif. Gardez vos distances, éloignez vos enfants et animaux de compagnie et appelez le 100.
Oui, moi aussi je me demande et aussi pourquoi c'est autorisé ! En plus ça mange des proies vivantes ces bestiaux et j'ai lu que certains propriétaires récupéraient des chatons que des gens donnent pour les alimenter ! Horrible!
Bisous à vous 3