• Pas de bol !

     Pas de bol !

     

     

     

     

    Pas de bol !

    Ce matin à l'école; la prof mettait les élèves en garde 

    contre les addictions !

    Parmi elles il y avait la cigarette dont il fallait se méfier !

    Pas de bol !

    Vous savez souvent on commence pour faire comme tout le monde

    et puis un jour on ne peut plus s'en passer !

    Pas de bol !

    C'est comme ça que mon papa a commencé dit Julien,

    il n'a pas osé refuser alors que tous ses amis fumaient, et depuis il

    a beau essayer d'arrêter, il n'y parvient pas !

     Pas de bol !

     Et chez toi demande la maitresse à une élève,

    ce sont de grands fumeurs ?

    Pas de bol !

    Pas du tout répond la fillette !

    Personne ne fume !

    Pas de bol !

    Mais alors d'où vient ton prénom pas commun, faut bien le dire !

    Pas de bol !

    Mes grands - mères  voulaient que j'aie un prénom 

    qui rappelle le leur !

    La maman de ma maman s'appelle Nicole 

    celle de mon papa Ernestine !

    Alors ils ont pris le début de l'un et la fin de 

    l'autre, voilà pourquoi je me nomme Nicotine  

    Pas de bol !

    C'est toi Dingle qui a inventé cette histoire ?

     Pas de bol !

    Oui, tout droit sortie de mon imagination !

    Pas de bol !

    Elle va faire un tabac !

    « J'aime les pigeons, et même parfois j'en fais partie !Ma poupée jolie ! »

  • Commentaires

    1
    chadappart
    Vendredi 5 Avril à 05:47
    Trop mignon, quant à la cigarette, beurk, ils sont adorables tous ces minets, Dingle, ton histoire est originale. Ronrons les princesses.
    2
    Denise
    Vendredi 5 Avril à 07:53

    Un tel tabac, j'en veux bien ! Mais pas l'autre, celui qui contient de la nicotine ! Ton histoire est belle, Dingle et si bien illustrée !Bravo pour ton imagination !

    Bises et douces pensées. 

    3
    Vendredi 5 Avril à 09:01
    Oui chat va faire un tabac Que de belles photos ! Merci Dingle Bisous Nicole et bon vendredi
    4
    Vendredi 5 Avril à 09:16

    Ah le tabac! 5 ans que j'ai arrêté cette véritable addiction ;

    Bravo pour ta super histoire Dingle et les jolies bouilles félines!

    Douces pensées et bises .

    5
    Symphonie et Isis
    Vendredi 5 Avril à 09:36
    Trop chou ton histoire Dingle, tellement beaux tous ces chats. Et puis Nicotine "chat" j'en veux aussi ! Pour l'autre, je n'ai jamais touché à ça. Gros câlins les princesses bisous poutous câlins papounes d'Isis
    6
    Nathalie
    Vendredi 5 Avril à 09:54
    Trop mignonne ton histoire Dingle... Et oui le tabac ,en plus c'est un sacré budget...J'ai essayé à l'adolescence mais je n'ai pas trouvé de plaisir... Je préfère les sucreries...hihihi...une autre addiction... Très douces pensées, câlins et bises
    7
    Vendredi 5 Avril à 11:21

    Ah oui Bravo Dingle ! t'es la meilleure

     

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :