• Pour ne plus pleurer !

     

     

     

     

    Ben v'la aut chose

    Que veut dire cette vidéo ? 

    Tu me reproches de faire pleurer, alors pour détendre l'atmosphère ...

    Un peu extrème comme diversion non ? 

    Faut savoir ce que tu veux Dingle, on rit ou on pleure ? 

    Il y a tout de même d'autres alternatives !

    On peut raconter des choses qui ne font pas pleurer

    sans tomber dans le burlesque ! 

    C'est vrai on aurait pu parler de l'appel du 18 juin, du général de Gaule !

    C'est justement le bon jour pour ça ,nous somme le 18 juin !

    Pour ne plus pleurer !

    De l'appel de qui ? 

    Il est vrai que je te parle d'un temps que les 

    moins de 70 ans ne peuvent pas connaître !

    Vous pourriez parler de moi par exemple !

    Je suis connu, mais pas assez à mon goût  !

    Il n'en est pas question !

    J'aime encore mieux parler de la chanson !

    Pour ne plus pleurer !

    Donc, si j'ai bien compris, ça vaut mieux que d’attraper la scarlatine ? 

    « Rien que nous !Un nouveau chat ! »

  • Commentaires

    1
    Symphonie et Isis
    Samedi 18 Juin 2016 à 13:46

    Oui, c'est bien ça, un temps où les moins de 70 ans ne peuvent connaître. En effet je ne connais pas, mais déjà entendu parlé et de la scarlatine et de l'appel du 18 juin ...

    J'adore ta jolie bouille Dingle quand tu demandes :  " l'appel de qui ? "
    Tu es trop craquante .

     

    Bisous, papouilles et caresses

    2
    Samedi 18 Juin 2016 à 15:01

    Un grand monsieur tu sais Dingle ... 

    Moi la scarlatine , j'en ai un mauvais souvenir , je l'ai eue quand j'avias 11 ans et j'ai dû être hospitalisée 40 jours!  

    Caresse ma Belle à partager avec Nicole 

    3
    Samedi 18 Juin 2016 à 16:08

    Tu veux des photos de la commémoration de l'appel du 18 juin ? Non, je n'en ai pas fait mais j'aurai pu depuis ma fenêtre qui donne face à l'église car le monument aux morts est juste à côté et ce matin j'ai entendu la fanfare et je l'ai entendu jouer le salut aux morts. Et là, je vois le drapeau français que le vent fait flotter sur son mât.
    Bises, Dingle, et caresses à Nicole.

    4
    Samedi 18 Juin 2016 à 17:24
    Que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître ... Dommage ! Car cela apprend bcp de choses ! Mais ils peuvent qd même connaître grâce aux livres d'Histoire .... Et puis par ce qu'ils ont entendu de leurs parents, amis, grands parents etc ... qui ont vécu ces temps difficiles.
    Je suis tout à fait pour la réconciliation entre les peuples ! Tout comme entre les humains .... Mais tjs honorer le souvenir de ceux - parfois très jeunes - qui ont donné leur vie pour que ns soyons libres. Cela inspire un grand respect me semble-t-il !
    La scarlatine ne fait plus tellement parler d'elle. J'en avais une peur bleue ! Car non seulement c'était très grave mais on disait qu'il fallait boire du lait ! Et comme je ne pouvais avaler aucune goutte de lait !!!! contrairement aux minous qui aiment ça mais pour qui pourtant ce n'est pas recommandé ! Tu vois un peu ! C'est compliqué ! Merci pour ce billet et tout ce qu'il évoque.
    Bonne soirée à toutes les deux.
    5
    Samedi 18 Juin 2016 à 18:12
    Frimousse

    La pelle du 18 juin ? Pas besoin, y'a pas de  neige !

    "Vous croyez que les Belges, par exemple, fêteront (encore) l'Appel du 18 juin le 18 juin 2040," qu'il demande, mon Maître ?

      • Samedi 18 Juin 2016 à 18:24

        Pas que les Belges , déjà qu'on ne fête plus le 8 mai 1945 , par contre

        je ne sais pas pourquoi

        on a gardé le 11 novembre !

        Va comprendre !

    6
    Samedi 18 Juin 2016 à 18:31

    On parle toujours de "l'appel".....mais personne ne parle de la pioche !!!yes

    bonne soirée

    7
    Yvette/
    Samedi 18 Juin 2016 à 20:01
    Yvette/

    Super bien cet article les filles, j'ai bien aimé. C'est vrai que c'est mieux que de pleurer. 

    N'empêche que mes 3 greffiers sont complètement tourneboulés avec les trois disparitions récentes chez nous, dans notre maison, tout près d'eux. Leur maître, Patapon et Upsa. Théo ne hurle presque plus grâce à son traitement, mais Sissou lui fait pipi partout. J'ai commencé à lui faire suivre le traitement à lui aussi ;  lui si propre, un trésor de chat. il est perdu sans la chienne. comment lui expliquer. Le véto me dit que les animaux ne connaissent pas la mort, il ne savent pas ce que c'est. Heureusement pour eux, au moins il y a ça de positif, par contre ils savent souffrir!

    Bises les filles. et bon dimanche. MOI JE SUIS DÉBORDÉE !!!!

    8
    Samedi 18 Juin 2016 à 21:44

    Ah chouette le retour de "king" ! Bonne soirée

    9
    Dimanche 19 Juin 2016 à 10:34

    Ton article ne fait pas pleurer !

    Bizzz

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 14:56

        Mais non ,il était fait pour faire rire , je pense que c'est raté ! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :