• Une histoire qui fini bien !

     

     

    deux-chats

     

     

    P1010686

    P1040257

     

    Une histoire qui fini bien ? 

    Vas-y on t'écoute !

     

    Un chat réapparaît 2 mois après sa disparition 

    dans un aéroport

     

     

    v

    JEUDI 27 OCTOBRE 2011 | ACTUALITÉ | INSOLITE
    chat perdu aeroport jfk retrouve

    Les trajets en avion sont souvent une profonde angoisse pour les propriétaires de chiens et chats qui doivent voyager avec leur compagnon.

    Le plus souvent en soute, l’animal voyage dans desconditions plus que stressantes. Dans certaines compagnies, ils ne sont pas mieux traités que les bagages.

    Au mois d’août dernier, la propriétaire de Jack, un chat roux de race Norvégien de 5 ans, reçoit un appel avant de prendre son vol pour San Francisco. Lacompagnie American Airlines lui fait savoir que son chat s’est échappé dans l’aéroport JFK de New York. Il est parvenu à sortir de sa cage de transport pendant le traitement des bagages.

    Déchaînement contre la compagnie aérienne

    Karen, sa maîtresse, est alors effondrée. « J’étais sur le point de pleurer, ça a touché la corde sensible » dit-elle.

    Les amoureux des animaux prennent aussitôt d’assaut la page Facebook de la compagnie American Airlines et la bombardent de messages de colère. La compagnie est forcée de faire des excuses publiques à Karen pour la perte de son chat.

    A partir de là, un mouvement de solidarité se met en place pour retrouver le chat de Karen. Un groupe de volontaires se forme pour chercher le chat dans l’aéroport, et des affiches circulent pour signaler la perte de l’animal. La page Facebook consacrée à Jack réunit d’ailleurs près de 20 000 personnes.

    La solidarité paye, jack est retrouvé

    L’espoir s’amenuise mais Karen ne baisse pas les bras. Et elle a raison, après 61 jours sans nouvelles de l’animal, c’est la surprise. Jack tombe d’un plafond, vivant, et est récupéré par un employé.

    L’animal est loin d’être au top de sa forme. Il souffre de malnutrition sévère, est déshydraté, mais il a rapidement été amené chez un vétérinaire et récupère dans une clinique.

    Jack va enfin pouvoir rentrer à la maison… mais pas en soute, hors de question ! Karen a bien l’attention de faire l’aller-retour afin de pouvoir voyager avec son chat sur les genoux, en première classe.

    « Je ne le quitterai pas du regard cette fois-ci… et je suis sure que la compagnie American Airlines n’y verra pas d’objection » affirme-t-elle pleine de détermination.

     


    C'est vrai qu'elle fini bien ton histoire, et tu sais on espère la
    même fin pour Domino et on n'est pas les seules !
    P1010355
    P1020712
    C'est vrai plein de gens pensent à elle !
    « 27 octobre !Petite conversation ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 08:05

    On aimerait entendre l'hisoire de Domino, qui finisse bien...

     

    2
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 08:24

    Une histoire qui finit bien...

    On souhaite tous une belle et heureuse issue pour Domino...Mon dieu comme je pense à saZ'H'umaine...

    Moi je deviens vite hystérique lorsque je ne retrouve pas l'un de mes chat'mours...

    Gros bisous ma douce Nicole

    Ta Mamounette

    3
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 08:40

    J'ai tellement peur qu'elles réussissent malgré les protections que nous avons mises à franchir le mur de clôture...

    Gros bisous ma douce Nicole

    Ta Mamounette

    4
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 10:33

    Anton a traversé l'Espagne par transporteur = camion contenant tout et n'importe quoi. Il a mis 3X + de temps que si il l'avait fait en voiture.

    Les animaux qui vont à l'abattoir peuvent passer de la pologne à l'italie sans descendre, manger, boire. Il y a toujours des morts quand le camion est ouvert.

    5
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 14:21

    Quand je travaillais (à Nantes), j'ai fait un déplacement à Compiègne. J'ai récupéré une chatte en piteux état. Je l'ai rammenée avec moi, dans l'avion. On m'avait dit que si je voulais elle pouvait rester sur mes genoux mais dans son panier. J'ai donc filé vite fait acheter un adorable panier ( c'était plus un grand sac à main), j'ai mis ma minette dedans. Mais elle ne voulait pas rester enfermée, je l'ai sortie, gardée sur mes genoux; l'hôtesse a fait semblant de ne rien voir. Et ma puce n'est pas passée dans la soute à bagages!!!! Une belle aventure pour nous deux. Des peintres l'avaient entourée de peinture pour rigoler. Je n'ai pas pu la laisser entre leurs mains! je raconte son histoire en détails sur mon blog, dans la catégorie "mes chats d'occasion", sous le titre  "Mimitte la parisienne"

    6
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 15:44

    C'est vrai que tout le monde souhaite que Domino finisse par réapparaître aussi. Et en pas trop mauvais état.
    Caresses, les filles, et bises à Nicole.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :