• Vous allez aimer ça !

     

     

     

     

    Accueil   Actualité 

    Une chienne parcourt 12 km chaque soir pour nourrir les animaux d’une décharge


     8

    une chienne parcourt chaque jour 6 kms pour trouver de la nourriture

     

    Nous vous parlons régulièrement de la solidarité animale et des leçons de vie que nous enseignent chaque jour les chiens. Lilica, une chienne abandonnée devant une décharge où elle a élu domicile, parcourt chaque soir 12 km pour aller chercher un sac de nourriture offert généreusement par une amoureuse des animaux, afin de le partager à son retour avec un chat, un chien, un mulet et des poules. Une extraordinaire leçon de solidarité qui dure depuis trois ans.

    Lilica a été abandonnée devant une décharge de la ville de São Carlos au Brésil. La chienne y a élu domicile se nourrissant comme elle le pouvait. La propriétaire des lieux, Neile Vania Antonio, est pauvre mais l’a accueilli à bras ouverts. Après avoir donné naissance à huit chiots, la nourriture manquait à la famille et Lilica a donc décidé d’aller chercher de la nourriture à l’extérieur de la décharge, arpentant les routes et fouillant les poubelles de la ville.

    Un soir, Lucia Helena de Souza, une enseignante et amoureuse des animaux qui vit à 6 km de la décharge, est tombée tout à fait par hasard sur Lilica qui reniflait les poubelles devant chez elle. Elle explique :

    Elle marchait et reniflait les poubelles – cela a attiré mon attention – j’ai pensé qu’elle n’avait pas de foyer. C’est alors que je l’ai appelé et lui ai offert de la nourriture. J’ai constaté qu’elle a mangé et a regardé ce qu’il y avait dans le sac.

    Lucia accueille des animaux abandonnés chez elle qu’elle nourrit chaque jour avec un mélange de saucisses, de riz et de haricots et prépare sa part pour Lilica. Mais un jour, alors qu’elle a finit son repas, Lilica saisit le sac et l’emporte avec elle à la décharge. Lucia observe cet étrange comportement et voit la chienne trottiner pendant que la nourriture tombe du sac ouvert.

    Lucia nourrit chaque jour Lilica et lui prépare son sacLucia nourrit chaque jour Lilica et lui prépare son sac

    En réalité, la chienne emmène le sac à la décharge pour partager la nourriture avec ses petits. Ainsi le lendemain, Lucia ferme le sac pour que Lilica puisse l’emmener sans faire tomber de nourriture :

    Le jour d’après, quand elle a finit de manger, j’ai fermé le sac et elle l’a emporté. Depuis, c’est comme cela que nous faisons.

    Le rituel a continué même lorsque les chiots de Lilica ont été adoptés. Ainsi, chaque soir l’enseignante au grand cœur prépare le sac de nourriture et attend la venue de la chienne devant sa maison à 21 heures. La chienne reçoit sa nourriture et sa dose de câlins, puis repart avec son sac dans la gueule.

    Lilica repart avec son sac de nourriture pour le partagerLilica repart avec son sac de nourriture pour le partager

    Intriguée, Lucia décide un jour de suivre la chienne jusqu’à la décharge. Ce qu’elle constate est tout simplement magnifique et tellement touchant : de retour, Lilica partage sa nourriture avec un chat, un chien, un mulet et des poules, solidaire de la situation précaire dans laquelle ils vivent. Ainsi, même si elle n’a plus de petits à nourrir, Lilica continue de risquer sa vie chaque soir en traversant des routes sombres et fréquentées pour nourrir ses amis de la décharge.

    Pour Lucia, il est hors de question de manquer un seul rendez-vous avec cette chienne qui fait preuve d’une solidarité incroyable depuis trois ans :

    Je ne voyage pas, je ne m’absente pas et reste longtemps pour elle… parce que je sais qu’elle compte sur moi, c’est donc un engagement que j’ai avec elle, et un engagement qu’elle a aussi avec moi car elle vient chaque jour.

    Lilica partage le sac de nourriture avec ses amis de la déchargeLilica partage le sac de nourriture avec ses amis de la décharge

    Neile, témoin de la solidarité de Lilica avec les autres animaux de sa décharge témoigne :

    Nous, les humains, ne partageons que peu de choses entre nous. Un animal qui partage des choses avec un autre animal est une leçon…, une leçon pour nous.

     

    « Y a des choses qui m'échappent !Juste une mise au point ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Août 2014 à 07:58

    Une histoire touchante ! bonnej ournée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 8 Août 2014 à 10:09

     Je l'avais lu et ça m'avait fait repenser à ma chienne qui ne finissait pas sa gamelle mais l'emportait dans le vide sanitaire, et c'est à la suite de ça que j'y ai découvert une chatte qu'elle nourrissait. chatte que j'ai réussi à attraper et qui s'est très bien adaptée avec ceux déjà présent.  C'était il y a une trentaine d'année et l'histoire de Miss et Minouchette qui sont réunies au paradis des poilus.

    Bisous

    3
    Symphonie et Isis
    Vendredi 8 Août 2014 à 13:35

    Une très belle histoire émouvante encore une fois !

    Bonjour les Princesses, comme aujourd'hui c'est votre journée, je vous la souhaite merveilleuse et remplie de petits bonheurs avec Nicole !

    Journée mondiale des chats, chat che fête non ?

    Ronrons, poutounes et caresses !
    Bisous

    4
    Vendredi 8 Août 2014 à 13:38
    Yvette

    Magnifique. Il y a tellement peu d'humains qui sont capables de faire ça. Mon mari m'a freiné dans mes élans, si j'avais été seule, je n'aurais pas de maison, j'aurais tout donné aux autres, ma mère était ainsi! Le chiens ne font pas des chats!

    Bises à vous trois    Yvette

    5
    Vendredi 8 Août 2014 à 19:29

    je connaissais cette histoire magnifique!!!!

    comment ne pas aimer nos poilus!!!!

    se sont des merveilles de sincérité de bonté et d'amour

    ahhhhh ce qu'ils donnent gratuitement sans attendrent autre chose en échange eux....

    il faut protéger ces animaux qui apportent tant, ils sont tellement important....

    merci.....

    et merciiiii aussi d'être la pour spyke et moi

    gros bisous de cœur à vous trois

    6
    Vendredi 8 Août 2014 à 19:45

    J'ai lu et partager cette histoire hier soir . C'est impressionnant le dévouement de cette chienne et très émouvant . Le témoignage de Josiane 33 plus haut est touchant aussi;

    belle soirée les princesses ; bises à partager avec Nicole

    7
    Samedi 9 Août 2014 à 21:57

    La solidarité, l'amitié ... des sentiments universels.

    8
    Dimanche 10 Août 2014 à 18:06

    C'est un très belle histoire ! Merci !  cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :