• La chauve -souris

     

    chauve-souris--67-.gif

     

    Mais enfin, il fait nuit et il y a encore un oiseau qui vole devant la fenêtre !

     

    Un oiseau ? 

    Attends je vais voir !

     

    Oh elle est revenue ! 

    Comment tu la connais aussi celle -là ?

     

    P1060006

    Oui Ficelle et ce n'est pas un oiseau mais une chauve-souris 

    et pour dire le nom savant elle fait partie de l'ordre des  chiroptères  !

     

    P1020139

     

    Il y a qq années que Michel et moi l'avons vue on la croyait égarée mais non !

    Elle doit avoir son habitat pas loin d'ici, et je me demande même si ce n'est pas dans le garage d'à côté !

    Mais pourquoi je ne l'ai pas vue avant ?

     

    Parce que tu ne devais pas être devant la fenêtre au bon moment 

    et en plus en hiver tu ne la verras pas elle hiberne !

     

    P1020548

     

    Elle est partie, je ne la vois plus !

    Elle ne sort que la nuit, et elle est très utile tu vois, elle se nourrit exclusivement d'insectes

    ce qui nous fait quand même qq moustiques en moins !

     

    P1020160

     

    Dis, t'es sûre que ce n'est pas un vampire ?

    Parce que j'ai entendu dire que ....

    Hé oui, la croyance populaire en a fait de dangereuses et maléfiques bestioles 

    Elles ont longtemps été persécutées à cause de leur prétendus maléfices

    Il en a d'ailleurs été de même pour les chats noirs qui portaient malheur 


    P1040746

     

    Il y en a qui croient ça ?

    Ben oui, tu vois il en est encore aujourd'hui qui ne croiseront pas la route d'un chat de noir sans se signer !

     

    P1060457

    C'qu'il ne faut pas entendre quand même !

    « Les perruches !pour Josiane ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Juillet 2010 à 11:15

    Ça se mange ! 

    Mais mon Maître il m'interdit de les tuer - comme les merles, le rouge-gorge, les hirondelles.  

    2
    Samedi 31 Juillet 2010 à 11:18

    C'est bien Frimousse, les moineaux ne sont pas sur ta liste faudrait pourtant  !

    3
    Samedi 31 Juillet 2010 à 17:10

    C'est pourtant bien joli, les chars noirs. J'ai eu une minette, Pupuce, qui était toute noire avec un médaillon blanc dans le cou et les yeux mordorés. Elle était très jolie.

    4
    Samedi 31 Juillet 2010 à 17:13

    Bien sûr que c'est joli, on dirait des panthères !

    5
    Dimanche 1er Août 2010 à 19:16

    Ils sont trop beaux tes chats et j'adore les commentaires... Non il ne faut pas manger les petits oiseaux, je sais bien que c'est la loi de la nature, mais vous avez l'air bien nourri, donc on ne touche pas aux "plumes"... Allez je vous fais une patte douce et je reviendrai vous rendre visite ! Caresses sur vos jolis museaux. Myrtille et sa bipède Tinou

    6
    Dimanche 1er Août 2010 à 20:24

    Nous on ne mange pas les oiseaux, même si on le voulait on ne pourrait pas 

    On ne sort pas !

     

    Contentes de te connaître Myrtille, nous allons te faire une petite visite !

    Ronrons à Tinou aussi !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :