• Les murs de Bruxelles !

    Les murs de Bruxelles !

     Ah, nous pouvons redonner le clavier à Nicole, elle a rapporté plein de photos des murs de Bruxelles !

    Les murs de Bruxelles !

    Un petit voyage insolite pour ceux qui ne connaissent pas !

    Les murs de Bruxelles !

     Tout commence avec un panorama !

    Vous imaginez Nicole perdue toute seule dans cette mégalopole, toute seule avec son apn ? 

    Faut pas exagérer, ce n'est pas la jungle non plus hein Ficelle !

    Les murs de Bruxelles !

    En descendant  au centre ville !

    Les murs de Bruxelles !

    C'est au milieu de cette immensité qu'on peut trouver ceci !

    Les murs de Bruxelles !

    Les murs de Bruxelles !

    Les murs de Bruxelles !

    Près du marché aux puces !

    Les murs de Bruxelles !

    Les murs de Bruxelles !

      Près de la grand -place, face à l'amigo !

     

    Les murs de Bruxelles !

     

    Passer la nuit au poste de police

    Amigo est la dénomination du cachot de police de Bruxelles durant la période des Pays-Bas 
    espagnols (XVIIe siècle), qui a ensuite gagné l’ensemble de la Wallonie. Il pourrait résulter d’un 
    jeu de mots associant à l’espagnol amigo «ami» le moyen brabançon (flamand) vruente « prison, 
    enclos », en raison de la quasi-homophonie de ce dernier avec le flamand vrunt « ami » 
    (néerlandais standard vriend). 

    Un amigo est aujourd’hui un local annexé au commissariat de police, où l’on enferme les prévenus 
    pour une détention momentanée. Expédier/conduire quelqu’un à l’amigoCoffrer un voleur à l’amigo. 
    Passer la nuit à l’amigo : passer la nuit au poste de police, passer une nuit en prison. 
    Synonyme : gayolle 

    Un amigo qui vous veut du bien 
    Si amigo a désigné en Belgique, jusqu’à un passé récent, des endroits peu fréquentables, il en est 
    tout autrement aujourd’hui, car ce nom est associé à des hôtels de luxe, dont le plus connu est 
    situé dans le cœur historique de Bruxelles, rue de l’Amigo. 
    Pour bien des hôtes de la capitale, la découverte de cet endroit huppé est aussi celle d’une 
    curiosité du français en Belgique. 
     
     
    A demain pour la suite ....
    Les murs de Bruxelles !
     
     
    « Coucou, c'est nous !Les murs (suite ) »

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Juin 2013 à 01:14

    Une bien belle  promenade !!

    2
    claudine fiston
    Samedi 29 Juin 2013 à 04:34

    on va y ajouter les marsupilami......

    3
    Samedi 29 Juin 2013 à 06:14
    Frimousse74

    "Quand même mieux que les tags," qu'il a dit, mon Maître !

    4
    Samedi 29 Juin 2013 à 07:13

    Que de beaux tableaux , plus beaux que tous les grafitis que l'on voit partout , me donne de plus en plus envie d'aller à Bruxelles ,merci pour la balade

    5
    TICARAMEL2
    Samedi 29 Juin 2013 à 08:18

    Bonjours mes copines FICELLE DINGLE oh mon PAPA n'imaginait pas que bruxelle il y avait tant de maisons, mais ils sont ou les champs,ou on cultives les choux .....!!!!!!!!!!!

    Des calinounéttes mes choutes et bisoux à votre MAMAN

    6
    khanel3 Profil de khanel3
    Samedi 29 Juin 2013 à 09:42

    sympa les trompe l'oeil ! une belle ville ! bonne journée

    7
    libellulexx Profil de libellulexx
    Samedi 29 Juin 2013 à 18:25

    ohhhhh merci c'est très joli

    si je dois visiter bruxelles pour le voir comme ça je te demanderai....

    et je t'inviterai par chez moi avec plaisir aussi si tu es partante...

    bisous bisous à toi et aux filles

    8
    Samedi 29 Juin 2013 à 18:32

    Voilà une belle balade, moi je ne connais pas Bruxelles. Merci les filles!

    9
    Samedi 29 Juin 2013 à 21:28

    C'est sûr que ces fresques sont superbes.
    Bises, les filles, et caresses à Nicole.

    10
    Dimanche 30 Juin 2013 à 15:07
    Chatdesîles

    J'aime beaucoup ces murs peints !

    Je ne sais pas comment avec cette dimensions, ils arrivent à garder les proportions

    Bon dimanche !

    11
    Dimanche 30 Juin 2013 à 16:26

    J'adore les trompe l'oeil ! Vive ces artistes!

    12
    eliane315
    Dimanche 30 Juin 2013 à 18:16

    superbe photos!!!!!!!!!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :