• On cherche !

     On cherche !

     

     

     

    On cherche !

    Vu que vous avez apprécié ma nouvelle façon de poser les énigmes

    , je tente encore une nouvelle !

    Charles Aznavour !

    1 Chronique d'une mort annoncée = La mama

    2 Un petit oiseau = Piaf 

    3 Il faudrait connaitre le sujet avant d'en parler !

    4 Ne partez pas sans moi ! = Emmenez - moi 

    5 Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs,

    ou ne pas vendre la peau de l'ours

    avant de l'avoir tué !

    6 Au cinéma ce soir !

    7 Le laisser vivre 

     8 Ce n'est pas aujourd'hui  = Hier encore 

    Voilà, il y en a des faciles, et d'autres moins, amusez - vous bien 

    « Un peu de tout !Une bonne nouvelle ! »

  • Commentaires

    1
    Symphonie et Isis
    Mercredi 3 Juillet à 11:16

    Pour le petit oiseau peut-être le petit oiseau de toutes les couleurs de Bécaud ?  ou le petit oiseau de Juliette Greco ?

    Ne partez pas sans moi, Céline Dion, mais doit-on trouver autre chose que l'interprète ?

    Mais je crois que j'ai pas tout à fait compris, ce sont plusieurs énigme qui  n'ont rien à voir l'une avec l'autre ?

    A voir ce que trouveront les autres!

    Caresses, papounes les princesses



      • Hier à 08:41

        Tout se rapporte à Aznavour !

    2
    Mercredi 3 Juillet à 19:46

    La 1 : La mamma   la 4: Emmenez moi   la 8: Hier encore 

    Je cherche les autres...

    3
    Mercredi 3 Juillet à 19:56

    La 6 : Biopic sur Charles Anavour " Monsieur Aznavour" 

    4
    chadappart
    Mercredi 3 Juillet à 20:27
    J’ai rien trouvé, mais j’essaie de comprendre.
    5
    Mercredi 3 Juillet à 21:56

    La 7 " le laisser vivre" cela pourrait être Comme ils disent 

    6
    Symphonie et Isis
    Hier à 12:48

    Je continue de réfléchir, maintenant j'ai compris ! 
    Mais je me rends compte que je ne connais pas très bien Aznavour, bien qu'il y a des chansons que j'adore !

    7
    Hier à 19:04

    5: je m'voyais déjà

    8
    Hier à 20:40

    2: Plus bleu que le bleu de tes yeux : chanson écrite par Aznavour pour Piaf ( le petit oiseau) 

      • Il y a 15 heures

        C'est pas ça, mais ...

      • Il y a 11 heures

        Bon alors Piaf qui fut à l'origine de la carrière d'Aznavour

      • Il y a 11 heures

        Ben voilà !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :