• Devinez !

     

     Devinez !

     

     

     

    Devinez !

    Vous le savez Ficelle a demandé de varier les sujets au maximum !

    Aussi il m'est venu une nouvelle idée à propos d'une énigme, je ne sais pas 

    si ça va fonctionner, je sais par exemple que ma dernière nouveauté a été un flop

    total, il fallait deviner une chanson dont j'avais mit les mots en désordre 

    Zoé a répondu que Google le faisait à votre place !

    Devinez !

    Donc voici ma nouvelle idée 

    Je donne un nom, ensuite je propose qq mots a qui me font penser à ce nom, à vous

    de deviner pourquoi !

    Un exemple ;/ Dalida

    Je vous donne petit enfant, et vous avez Bambino

    Compris ?

    Devinez !

    Je commence 

    Patrick Bruel !

    Un dictateur = le prénom !

    Un endroit qui irait bien au général de Gaule = Place des grands hommes !

    Pierre Perret 

    Garçon, la note s'il vous plait 

    Il a le gauche 

    Je ne sais pas ce que ça va donner, ce sera sans doute un essais

    sans suite, mais au moins j'aurai essayé et varié 

    Et alors que pensez vous de cette idée ? 

    « Attention danger !C'est le premier lundi du mois ! »

  • Commentaires

    1
    Nathalie
    Dimanche 30 Juin à 19:11
    Je cherche.... Très douces pensées, câlins et bises
    2
    Symphonie et Isis
    Dimanche 30 Juin à 19:17

    Les deux premiers indices me font penser au film Le Prénom
    Je propose donc Adolf (Hitler le dictateur)
    Mais j'ai pas encore trouvé pour les autres indices, donc à voir !

    caresses, poutous

      • Lundi 1er Juillet à 07:52

        Je vois que tu as compris, en effet c'est le prénom qu'il fallait découvrir ,bravo 

        Maintenant il reste les autres 

    3
    Dimanche 30 Juin à 19:40

    Pour Patrick Bruel : d'accord avec Symphonie et Isis pour le dictateur = la pièce de théâtre"le prénom" 

    Et pour l'endroit qui conviendrait bien au général de Gaulle je pense à sa chanson "  Place des Grands Hommes" 

    Je cherche pour Perret...

      • Lundi 1er Juillet à 07:53

        Exact ,oh je suis contente, je craignais d'avoir fait un flop avec ça ,

        mais je dois avoir bien expliqué vu que vous avez trouvé !

         

    4
    chadappart
    Dimanche 30 Juin à 20:32
    Je pense que Symphonie et Isis et Zoé ont trouvé, Pierre Perret, aucune idée.
    5
    Dimanche 30 Juin à 21:29

    Pour Perret et "Garçon la note s'il vous plaît" je pense à la chanson" le Tord boyaux" 

      • chadappart
        Lundi 1er Juillet à 06:25
        Oui, c’est sûrement la bonne réponse. Ronrons les princesses.
      • Lundi 1er Juillet à 07:55

        Non, cette fois ce n'est pas une chanson qui m'a inspiré !

        C'est un fait !

    6
    Symphonie et Isis
    Lundi 1er Juillet à 09:04
    Je continue de chercher pour ka suite. Trop chouette ton idée Dingle Caresses poutous
    7
    Lundi 1er Juillet à 10:36

    Pour Patrick Bruel j'ai trouvé aussi Le prénom et  la Place des Grands Hommes" 

    Quant à Pierre Perret je donne ma langue aux chats

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :