• Un peu de tout !

     Un peu de tout !

     

     

     

    Un peu de tout !

    J'ai appris il n'y a pas longtemps que nous ne devrions pas employer de 

    papier toilette !

    Je sais cela parait bizarre !

    Un peu de tout !

    Pas du tout, jamais eu besoin de ce truc moi, et toi non plus !

    Mais pour quelle raison le PQ serait indésirable ?

    Un peu de tout !

     Renseignement pris par Nicole qui a trouvé plusieurs 

    explications, et même des démonstrations,

    elle m'a dit qu'il n'était pas question de les copier coller, 

    au risque d'offusquer nos lecteurs!

    Donc en gros il parait que s'en passer ferait des économies 

    moins de papier = moins d'arbres abattus !

    Ensuite moins de pollution des rivières !

    Un peu de tout !

     Ce qui me fait penser que le PQ n'est entré dans nos vies,

    si je peux m'exprimer

    ainsi, que dans les années 50, avant on se servait de papier journal !

    Je me demande qui a connu ça ?

    Un peu de tout !

    Et sinon, sans entrer dans les détails,

    on préconise quoi pour remplacer le papier ?

    Un peu de tout !

    L'eau, il parait que les bidets seraient pratiques !

    Un peu de tout !

    Tu te souviens de la ruée sur les rouleaux de papier lors du covid ?

    A croire que c'était vraiment la chose qui ne pouvait pas manquer!

    Je parie que certains en ont encore !

    Un peu de tout !

    En effet, Nicole me racontait qu'après la guerre, dès qu'une menace

    était en vue, les gens se ruaient dans les super marché 

    Après qq heures, plus de farine, plus d'huile, plus de sardine

    on se souvenait des restrictions de la guerre et on prenait des précautions !

     Nicole travaillait dans un super marché et les rayons vide elle connait, même les boites de sardanes abimées partaient 

    après on les retrouvait dans les poubelles !

    Mais elle n'a pas compris le pourquoi

    du manque de PQ, jamais elle n'avait vu ça !

     

    Un peu de tout !

    Pour terminer sur ce sujet scato, au Japon,

    les toilettes sont équipées de douches qui te nettoient 

    sans devoir employer qq chose !

    Donc je suppose qu'un jour, comme a disparu le papier journal, le papier 

    toilette finira aux oubliettes !

    Un peu de tout !

    Mais dis - moi, ton titre est un peu de tout, et pour le moment,

    on n'est pas sorti du petit coin !

    Un peu de tout !

    Oui tu as raison, parlons d'autres chose !

     Puisqu'on a évoqué la guerre, hier nous avons regardé 

    " La traversée de Paris "

    il est question du marché noir, et Nicole se souvient 

    qu'un jour son papa, voulait s'acheter du tabac

    dans la rue des radis!

    c'est là que se trouvaient les vendeurs, elle était pleine comme la

    rue Neuve un samedi de soldes et puis soudain, un coup de sifflet

    et il n'y avait plus personne, cela l'a tellement

    marquée qu'elle ne l'a jamais oublié !

    Un peu de tout !

    Un peu de tout !

    Un peu de tout !

    Les photos parlent mieux que moi !

    Un peu de tout !

    Tu as encore une anecdote sur la guerre ?

    Un peu de tout !

    Un tas, par exemple, le lait on allait le chercher chez le marchand, 

    et Nicole qui avait le pot à lait  est tombée se blessant à la main, et tout près de

    l'œil, résultat qq points de suture, elle a encore les cicatrices !

    Un peu de tout !

    Un peu de tout !

    Ah et voici encore notre coup de coeur de Anne Coteril

    je le préfère encore à celui au vase bleu !

    Voilà, notre objectif de parler un peu de tout est atteint  !

     Un peu de tout !

    Mais vois tu, je me pose une question !

    Ty crois que le papier toilette va disparaitre ?

    Un peu de tout !

    « Mercredi !On cherche ! »

  • Commentaires

    1
    Nathalie
    Mercredi 3 Juillet à 08:39
    Un très bel article...et merci de nous remontrer cette artiste si talentueuse.... Je ne suis pas sûre que le PQ disparaisse tout de suite.... Et c'est vrai que dès qu'il y a risque de pénuries les gens se précipitent.... C'est comme les soldes certains s'entretuerait pour un objet ou un vêtement.... Bon mercredi Très douces pensées, câlins et bises
    2
    chadappart
    Mercredi 3 Juillet à 09:28
    Le papier toilette ne va pas disparaître tout de suite mais il faut trouver comment le remplacer. Ronrons les princesses.
    3
    Symphonie et Isis
    Mercredi 3 Juillet à 09:37
    Ah le PQ, c'est toute une histoire. Si on remplace le papier toilette par de l'eau est-ce mieux ? J'en doute l'eau est précieuse. J'ai connu moi aussi le papier journal et les feuilles des vieux botins de téléphone, oui oui c'était dans ma toute jeune enfance. On a lu votre article avec grand intérêt, bravo. Calinous poutous
    4
    Mercredi 3 Juillet à 10:23

    Un peu de tout oui

    Le papier toilette est tout de même bien pratique...

    Des photos qui parlent d'elles-mêmes

    Des souvenirs de guerre...

    Bisous Nicole t bon mercredi

    5
    Mercredi 3 Juillet à 11:52

    Dans ma jeunesse,   bien connu les feuilles de papier journal dans les toilettes qui étaient ... au fond du jardin . On allait chercher l'eau à la pompe et le lait à la ferme . 

    Douces pensées pour Dingle et Ficelle et bises à Nicole.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :