• C'est votre travail !

     C'est votre travail !

     

     

     

     

    C'est votre travail !

    Nous on a simplement reconstitué le puzzle !

    C'est votre travail !

    Il faisait chaud, très chaud, après un printemps 

    pluvieux, on avait droit à un été infernal, la canicule était bien là !

    C'est votre travail !

     Avec ce réchauffement climatique, nous avons vu arriver 

    des moustiques tigre, des frelons asiatiques, cela n'avait rien à faire chez nous, 

    pour quand les girafes ou un kangourou ?

    C'est votre travail !

    J'ai entendu dire que le voisin à planté une vigne dans le jardin !

    Et cet hurluberlu, veut faire un barbecue sous un baobab !

    Il est d'humeur patiente, il lui faudra tout de même qq années avant 

    qu'il puisse se mettre en dessous !

     

    C'est votre travail !

    Sa femme, a une stratégie pour avoir moins chaud !

    C'est votre travail !

    En effet, et ça me fait sourire, elle fait fonctionner son ventilateur

    et elle souffle en imitant le vent, ah ils vont bien ensemble ces deux là !

    C'est votre travail !

    Pendant ce temps, à qq heure d'avion, nous avons une contrée où il n'a pas plu

    depuis des semaines, la sécheresse sévit et on craint pour les récoltes !

    C'est votre travail !

     

    C'est vraiment le chaos, entre inondation, ouragan, 

    nous sommes en plein naufrage !

    C'est votre travail !

    Oui, c'est une vraie catastrophe !

    Tu sais ce que j'ai envie de faire devant tous ces débordements ?

     

    C'est votre travail !

    M'en aller très loin, prendre un train à crémaillère 

    En Suisse, et sans me soucier du calendrier, faire un petit tour par le  

    lac Léman, ensuite au son de la musique adéquate, visiter un château

    en Bavière !

    Ainsi j'oublierais tous nos soucis et ceux qui sont encore à venir !

    C'est votre travail !

    Moi tu vois mes envies sont plus simples, d'abord ton train à crémaillère,

    jamais je ne monterais la dedans, j'aurais le vertige,

    Non moi tu vois un thé bien frais, avec miel, et menthe fraiche,

     c'est tout simplement savoureux et pour décor pas

    besoin de château, un bouquet de marguerites des champs, ferait mon

    bonheur !

     

    C'est votre travail !

    Je crois que c'est gagné Dingle, et je ferai remarquer

    que le mot le plus difficile (  train

    à crémaillère ) est mit deux fois !

    Trop fortes on est !

    Voici les mots !

    Canicule

    Femme 

    Stratégie 

    Humeur 

    Sourire 

    Sécheresse  

    Avion 

    Ouragan

    Kangourou

    Baobab 

     Train à cramaillière

    Le vent 

    La musique  

    Château

    Hurluberlu

    Calendrier 

    Miel

    Savoureux 

    Marguerite 

    Menthe fraîche 

    Débordement

    Chaos 

    Inondation

    Catastrophe 

    Naufrage 

     

    « C'est à vous !Ce matin un lapin ! »

  • Commentaires

    1
    Symphonie et Isis
    Lundi 24 Juin à 19:58
    Bravooo Dingle, magnifique ton histoire et toutes vos photos trop beau. Ah le train à crémaillère, tu voulais du changement alors voilà. J'en ai pris un il y a 10 jours, avec une amie de Bruxelles en vacances chez moi. Nous sommes allées à Villars sur Ollon, est-ce que Nicole connaît ? Gros câlins les princesses
      • Lundi 24 Juin à 23:42

        Non je connais Bâle, churwalden, Choir, Montreux, et château d'Oeix

    2
    chadappart
    Lundi 24 Juin à 20:18
    J’adore, bravo Dingle.
    3
    Lundi 24 Juin à 21:29

    Quelle imagination! Bravo, j'adore!

    Douces pensées et bises .

    4
    Mardi 25 Juin à 09:40

    Grand bravo avec ces mots bien placés !

    C'est un récit bien ficelé qui me plaît bien

    Bizzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :